lundi 25 août 2014

Abandon du projet d'extraction par la Société des Sabliers de l'Odet

La société des Sabliers de l'Odet a adressé le 21 août dernier un courrier au Président du Parc Marin de l'Iroise avec copie au Préfet annonçant son "souhait de se désengager" du projet d'exploitation qu'elle "ne juge plus viable économiquement en rapport avec la durée et les volumes possibles qui seraient exploités."
Elle ajoute que "ce désengagement n'est cependant pas influencé pr la pression très forte qu'ont pu exercer les opposants à ce projet" !!!
Elle précise que les demandes d'études scientifiques complémentaires, émises par le Parc marin et les services de l'Etat, sur l'analyse de l'état initial, le suivi environnemental pendant la période d'extraction et au-delà, notamment sur la régénération de la dune et son rôle de nourricerie, paraissent disproportionnés financièrement et ne sont pas à la portée de l'entreprise ! .
Commentaire du Collectif Peuple des Dunes Ile de Sein : Peut-on parler de victoire ?? nous ne le pensons pas !! Le combat cesse faute de combattant ? sûrement un recul pour mieux sauter !
Nous ne relâchons pas nos efforts, le 4 septembre, nous irons, en délégation, à l’ile de Sein, pour remettre, solennellement, au Maire, toutes les signatures recueillies à l’aide des nombreuses pétitions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire