jeudi 8 mai 2014

Le Collectif Peuple des Dunes s'organise

photo le Télégramme


Réunion du 5 mai à Audierne
Etaient présents des élus de l'Ile de Sein, dont le Maire Dominique Salvert, des habitants du Cap Sizun et du pays de Douarnenez, des représentants ou adhérents d'associations de défense de l'environnement.
Si l'avis du commissaire-enquêteur qui sera rendu fin juin n'est que consultatif, l'avis conforme du Conseil de gestion du Parc Marin, qui sera rendu après l'été, sera déterminant, car il s'imposera au Préfet. 
D'ici là, le Collectif décide d'informer largement en rencontrant tous les élus locaux, en faisant signer une pétition aux habitants et vacanciers, en écrivant  au Ministère de l'Ecologie, en sensibilisant les communes "Compagnon de la Libération" dont l'Ile de Sein fait partie (avec Nantes, Grenoble, Paris, et Vassieux en Vercors). 
photo Ouest-France
Au delà des explications sur le projet de Kafarnao, le Collectif veut faire prendre  conscience de l'importance du sable marin ici et ailleurs pour la protection des côtes et des écosystèmes. L'enquête de Denis Delestrac sur la disparition du sable dans le monde a agi pour beaucoup comme une "révélation". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire