mardi 8 avril 2014

Réunion publique du 7 avril à l'Ile de Sein



Lundi matin, une cinquantaine de personnes ont assisté, à l'Abri du marin, à la réunion dirigée par André Quintric, commissaire enquêteur.
La société des Sables de l'Odet (représentée par Eric Monfort) accompagnée du bureau d'études Créocéan et de la société cliente La Carmeuse, représenté par Jean-Luc Lambert, a présenté aux Sénans son projet d'exploitation du sable coquillier du site de Kafarnao. L'acheteur a précisé qu'après transformation, ce sable servira pour le durcissement des coquilles d'oeufs de poules d'élevage industriel.
Etaient également présents de nombreuses personnes du continent, dont le géographe Louis Brigand. 
Les Sénans ont rappelé que cette zone était un haut lieu de pêche et de richesses depuis plusieurs générations. Ils craignent que le projet ne détruise de nombreuses espèces de poissons.  « Je suis pêcheur sur l'île, nous ne sommes plus que deux et mon espoir serait un jour qu'un jeune puisse obtenir son permis de pêche et prendre la relève », a témoigné François Spinec, faisant allusion à la préservation de l'écosystème. 

Lire l'article http://www.ouest-france.fr/reunion-publique-sur-lextraction-de-sable-kafarnao-2125937



Lire l'article de Ronan Larvor  http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/sein-la-nouvelle-bataille-de-kafarnao-08-04-2014-10114294.php




Ile de Sein : la nouvelle bataille de Kafarnao par Letelegramme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire