samedi 19 avril 2014

Communiqué de presse de l'association Force 5

L'enquête publique portant sur l'extraction de sable coquillier à Kafarnao, au large de l'île de Sein, s 'achevait ce vendredi 18 avril 2014.
L'association Force 5, agréée Protection de l'Environnement pour le département du Finistère, s'est déplacée mercredi 16 avril à Audierne et a émis un avis défavorable aux extractions par les sabliers de l'Odet (65.000 m3 par an).
L'association Force 5 insiste sur les conséquences de ces extractions sur les zones de nourricerie de poissons (bars, lançons), les oiseaux, le dégraissement des plages (impact sur le tourisme des plages privées de sable) , la pêche, etc.
L'association Force 5 considère que l'impact des extractions de la dune sous-marine dans le parc marin d'Iroise est minimisée dans l'enquête publique et réclame que soient préservées les ressources naturelles et la biodiversité au large de l'île de Sein.
L'association Force 5, du fait de ses implications contre les extractions de sable coquillier à Beg an Fry (Guimaëc), aux Duon en Baie de Morlaix, de son soutien au Peuple des Dunes en Trégor contre les extractions en Baie de Lannion, de son agrément départemental et de sa place dans le comité de pilotage Natura 2000 en Baie de Morlaix, se devait de venir en soutien aux Sénans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire